Offrir des fleurs est toujours une valeur sûre ?

Offrir des fleurs à une femme est un cadeau éternel, qui fonctionnera toujours. En revanche il faut choisir le bon moment, c’est tout. Théoriquement il faut pas mal d’expérience pour savoir quand il faut envoyer des fleurs à une femme. Des années de pratique même. Nous vous proposons ici d’économiser ce temps à commettre des erreurs, et d’apprendre en quelques lignes, qu’il y a des moments où les fleurs sont les bienvenues, et d’autres où il faut absolument éviter. Aussi, quel type de fleurs, combien ?

offrir des fleurs
Offrir des fleurs

A quelles occasions offrir des fleurs ?

D’abord il faut bien avoir conscience que ce n’est pas parce que vous lui envoyez des fleurs qu’elle va se mettre à éprouver des sentiments pour vous. Si elle ne vous aime pas spécialement, lui offrir des fleurs ne changera rien. Les fleurs peuvent embellir une situation, mais pas un moyen d’améliorer vos relations. Ce cadeau se fait lors d’occasions spéciales comme l’anniversaire, la St Valentin, etc… Si vous les faites parvenir à son bureau, envoyez-les par un fleuriste un peu renommé si possible (et non par le service livraison d’un supermarché par exemple). Car l’effet qu’elle lira dans les yeux de ses collègues est tout aussi important que le bouquet en lui-même. Vous pouvez aussi offrir des fleurs lorsque vous vous êtes mal comporté. Cela ne vous sortira pas de la situation dans laquelle vous vous êtes mis, mais pourra aider à ce qu’elle reconnaisse des circonstances atténuantes. Si votre relation est en train de s’effondrer, gardez votre argent, les fleurs ne changeront rien du tout. Encore une fois, ce ne sont pas les fleurs qui font l’homme. Vous pouvez envoyer des fleurs, le matin, après la première fois que vous avez eu des relations sexuelles avec elle. A cette occasion, choisissez des roses, avec une petite carte et signez un message du type « j’ai aimé la nuit dernière et voudrais te revoir bientôt ».

Combien de fleurs ?

Envoyer trois douzaines de roses rouges est complètement inutile. Surtout si vous n’êtes pas spécialement riche, elle pensera que c’est un peu bizarre. Peu raisonnable. Au maximum, une douzaine, cela fera amplement son effet. Assurez-vous préalablement qu’elle a un vase, si vous n’en êtes pas sûr, demandez au fleuriste qu’il les dispose dans un vase. Aussi, assurez-vous avant de les acheter, que le fleuriste peut les livrer, sinon utilisez les services d’un fleuriste en ligne.

Quel type de fleurs ?

Rappelez-vous bien que les roses rouges signifient l’Amour, les jaunes sont synonymes d’amitié. Il ne faut pas envoyer des roses jaunes à une femme que vous essayez de draguer car elle pensera que ce que vous recherchez c’est simplement une relation d’amitié. Les femmes sont très sensibles à ces symboles. Certaines dames n’aiment pas les roses, pour des raisons diverses. Vous devez donc un peu connaître la femme avant de choisir des fleurs pour elle, et lui envoyer celles qu’elles préfèrent. Dans le doute, choisissez des roses rouges, et écoutez bien ce qu’elle dit lorsqu’elle va vous remercier. Si elle dit clairement qu’elles sont belles de façon sincère, elle les aime. Si elle dit juste un bref « merci » et commence sur un autre sujet, alors vous savez que votre bouquet n’aura eu qu’un impact minime. Attention, d’autres femmes n’aiment pas les fleurs coupées car elles meurent en quelques jours, et préfèrent des plantes en pot.

A éviter

Ne pas envoyer de fleurs lors d’une rupture. Cela ne sert a rien, à part jeter votre argent par la fenêtre, et passer pour un homme pathétique. Ne pas envoyer de bouquets démesurés juste pour l’impressionner. C’est une erreur, elle imaginera que vous roulez sur l’or, et s’attendra à ce que vous veniez la chercher en Limousine. Ne pas envoyer de fleurs sans raison. C’est une symbolique, et cela doit correspondre à quelque chose. En plus lui envoyer des fleurs trop souvent minimisera l’effet qu’elles pourraient avoir sur votre femme. Enfin ne jamais envoyer de fleurs si elle a mal agi, ce serait récompenser un mauvais comportement.

Écrit par :